Veau de boucherie : ferme pour la fin d'année
Veaux : L'Institut de l'élevage (Idele) dresse des perspectives favorables pour le dernier trimestre sur le marché du veau de boucherie. La consommation est assez bien orientée en France, tout comme chez nos voisins italiens et néerlandais. Quant aux disponibilités, elles s'avèrent mesurées en France et surtout aux Pays-Bas où les sorties sont annoncées en recul. De quoi envisager des prix fermes à haussiers dans les mois qui viennent. Une bonne note à nuancer pour les veaux R. "Trop chers pour la GMS et la RHD et insuffisamment conformés pour la boucherie" indique l'Idele, ces animaux sont actuellement trop nombreux, du fait de la hausse du recours plus fréquent à des croisements de la part des éleveurs laitiers.
Bovins : Le marché de la viande bovine reste bien orienté, avec une demande intéressée notamment pour les avants, grâce aux températures hivernales qui règnent dorénavant dans la plus grande partie de l'Hexagone. Cours stables à haussiers.
Ovins : Le marché de la viande ovine demeure régulier, les approvisionnements sont corrects en viande importée mais l'origine française, notamment sous signe de qualité, semble à peine suffisante pour satisfaire les besoins du moment.