Vaches : les prix continuent de se redresser
Bovins : Les cours des vaches laitières poursuivent leur hausse saisonnière cette semaine. À 2,88 €/kg en semaine 11 au stade entrée abattoir, les vaches P affichaient des cours supérieurs de 2,5 % à leur niveau de la même semaine de 2017 et de 5,1 % par rapport à 2016. En vaches allaitantes, l’approche de Pâques donne un petit coup de fouet au commerce. Les prix des vaches R ont ainsi gagné 6 centimes en un mois mais ils n’en restent pas moins 3,9 % sous leur niveau de l’an dernier. À noter, en vaches de qualité supérieure, les concours ont tiré le marché vers le haut dans une ambiance commerciale correcte.
Veau : Le marché du veau de boucherie demeurait assez bien orienté ces derniers jours. L’approche de Pâques était propice au commerce d’autant plus que cette fête a lieu tôt cette année et que le printemps et des températures plus douces n’ont pas encore pointé le bout de leur nez.
Ovin : Le marché des brebis semble correct pour la période avec une demande qui se tourne en particulier vers les animaux de qualité.