Vaches laitières : fermeté probable en septembre
Bovins : Pour les abattoirs, la rentrée n’est déjà plus d’actualité. Tous les animaux ont déjà été achetés et les commandes sont réglées, l’heure est désormais à une petite accalmie des besoins. Néanmoins, il s’agit de faire tourner les outils avec régularité, ce que permettent à peine les disponibilités très mesurées en vaches laitières. Après un pic de réformes avec la crise du lait, et alors que le bout du tunnel se profile pour les éleveurs, les vaches se font plus rares sur le marché. Dans ce contexte, les prix devraient être fermement reconduits dans les jours qui viennent. Pour l’heure, les jeunes bovins laitiers ne profitent pas vraiment de ce contexte et les cours sont stables à baissiers, selon les opérateurs concernés.
Veau : Les prix des veaux de boucherie augmentaient aux Pays-Bas la semaine dernière, dans un contexte de réveil de la demande avec la fin des congés d’été, mais aussi de hausse des coûts de production. Les prix de la viande se raffermissaient de même. En Italie en revanche, la stabilité restait de mise pour les veaux.
Ovins : En agnelets, le marché était très calme tout au long du mois d’août, du fait d’apports mesurés qui rencontrent une demande tout aussi modeste.