Une hausse plus modérée des ventes de produits bios en mai
Selon les données de l’Iri, relayées par Biolinéaire, les ventes en grande distribution de produits bios ont connu une hausse plus modérée en mai (+15 % sur un an) par rapport à mars (+34,7 %) et avril (+19,3 %).
L’intérêt des consommateurs pour les produits de bases se confirmait toujours en mai : + 50,7 % pour les sucres et épicerie pâtisseries (contre + 107,5 % en avril), + 39,9 % pour les assaisonnements et condiments (versus + 41,5 % en avril), +37,9 % pour les conserves de légumes et les surgelés.
En revanche l’engouement pour les féculents s’amortit en mai à -0,6 % contre +4,4 % en avril et +80,1 % en mars.
Le chiffre d’affaires en alimentaire bio dépasse les 450 millions d’euros en mai, dopés par les ventes de crèmerie bio (138 millions d’euros). C’est surtout le rayon beurre-œufs-lait qui tire son épingle du jeu avec 91 millions d’euros de chiffre d’affaires en mai soit une croissance de presque 12 points. Les ventes d’épicerie sucrée et l’épicerie salée s’élevaient à 112 millions d’euros et 97 millions d’euros respectivement.