St Mamet récolte les fruits du confinement

Les ventes de St Mamet ont progressé de 22,6 % pendant le confinement, selon un article de notre confrère Réussir Fruits et Légumes paru le 4 août. Le journal spécialisé constate une belle progression des fruits en conserve en soulignant que l’industriel du fruit s’orientait vers davantage de snacking avant le coronavirus. Les ventes ont progressé de 52 % en GMS et reculé de 70 % en RHF, à cause des fermetures dans la restauration scolaire et d’entreprise. La tendance se poursuit, selon une citation du pdg Stéphane Lehoux : « On est à +12 % en juin et on va arriver à +7 % en juillet. Les ventes en RHF, néanmoins, restent plus que timides. Comme il y a encore beaucoup de télétravail, la restauration d’entreprise reste peu fréquentée. » Le dirigeant se félicite du recrutement de 230 000 nouveaux foyers acheteurs « avec des familles qui ne connaissaient pas la marque et un taux d’environ 46 % de réachat aujourd’hui ! ».