St Hubert revient à l’ultra-frais avec des desserts végétaux
La gamme de desserts St Hubert Avoine est portée par des arguments relatifs à la santé et à l'environnement.
La gamme de desserts St Hubert Avoine est portée par des arguments relatifs à la santé et à l'environnement.
![](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/SH-AVOINE-FRAMBOISE-100G-3366321057039-HD-1-e1616766319575-670x335.png.webp?itok=JEQWfXrJ)
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Connue pour ses margarines, la marque St Hubert s’affiche désormais aussi sur des desserts à l’avoine au rayon ultra-frais.
Après une première expérience infructueuse de desserts au soja, St Hubert Avoine veut échapper aux polémiques sur la santé et l’environnement. Elle met à l’honneur une céréale apportant des fibres et qui, sur le plan environnemental, « a des besoins en eau faible, pousse facilement sur une grande variété de sols et contribue à réduire l’érosion des sols sur lesquels elle est cultivée grâce à sa couverture végétale », vante le communiqué de presse.
« L’avoine permet un bon contrôle des mauvaises herbes ce qui permet de limiter les besoins en herbicides pour les cultures qui lui succèdent », est-il écrit. La gamme est le fruit de 18 mois de R&D. Elle sort de l’usine St Hubert de Ludres, en Meurthe-et-Moselle.