Aller au contenu principal

Solinest arrive au rayon chocolat avec Les Mal Cassés

Avec la marque Les Mal Cassés, le groupe Solinest poursuit sa diversification et fait son entrée au rayon chocolat de la grande distribution.

Trois recettes composent la gamme.
© DR

Solinest vient de lancer sa cinquième marque propre baptisée Les Mal Cassés. Se faisant, il poursuit sa diversification et fait son entrée au rayon chocolat de la grande distribution. À mi-chemin entre une tablette de chocolat, une confiserie et un snack, la marque propose dans des sachets de 120 grammes pour les linéaires et de 50 grammes pour les devants de caisse, des morceaux de chocolat issus de cacao certifié Fair Trade. « Les marques qui se développent le plus sont plutôt des petites marques, proches du consommateur. Nous nous sommes associés à un partenaire belge qui a un savoir-faire unique d’inclusion des éléments dans une tablette très fine. Notre objectif est de proposer une nouvelle façon de consommer du chocolat », explique Olivier Demeunynck, directeur marketing de Solinest.

La tablette est cassée à l’aide d’un marteau, permettant ainsi de proposer des morceaux de chocolat inégaux dans un sachet refermable. Cette nouvelle marque est déjà référencée à Carrefour, Intermarché, Auchan ou encore Système U. À date, les négociations se poursuivaient avec E.Leclerc. Le groupe et son partenaire travaillent déjà à de nouvelles recettes. Au moins une nouvelle référence devrait être proposée au début de l’année 2020.

Avec un chiffre d’affaires 2018 de 350 millions d’euros, Solinest réalise encore la majorité de ses ventes grâce à la distribution de grandes marques nationales telles que Chupa Chups, Mentos ou encore depuis début mai la boisson au thé Arizona.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio