Solinest arrive au rayon chocolat avec Les Mal Cassés
Avec la marque Les Mal Cassés, le groupe Solinest poursuit sa diversification et fait son entrée au rayon chocolat de la grande distribution.
Solinest vient de lancer sa cinquième marque propre baptisée Les Mal Cassés. Se faisant, il poursuit sa diversification et fait son entrée au rayon chocolat de la grande distribution. À mi-chemin entre une tablette de chocolat, une confiserie et un snack, la marque propose dans des sachets de 120 grammes pour les linéaires et de 50 grammes pour les devants de caisse, des morceaux de chocolat issus de cacao certifié Fair Trade. « Les marques qui se développent le plus sont plutôt des petites marques, proches du consommateur. Nous nous sommes associés à un partenaire belge qui a un savoir-faire unique d’inclusion des éléments dans une tablette très fine. Notre objectif est de proposer une nouvelle façon de consommer du chocolat », explique Olivier Demeunynck, directeur marketing de Solinest.
La tablette est cassée à l’aide d’un marteau, permettant ainsi de proposer des morceaux de chocolat inégaux dans un sachet refermable. Cette nouvelle marque est déjà référencée à Carrefour, Intermarché, Auchan ou encore Système U. À date, les négociations se poursuivaient avec E.Leclerc. Le groupe et son partenaire travaillent déjà à de nouvelles recettes. Au moins une nouvelle référence devrait être proposée au début de l’année 2020.
Avec un chiffre d’affaires 2018 de 350 millions d’euros, Solinest réalise encore la majorité de ses ventes grâce à la distribution de grandes marques nationales telles que Chupa Chups, Mentos ou encore depuis début mai la boisson au thé Arizona.