Aller au contenu principal

Sodexo Live! nourrira le Village des athlètes aux JO 2024

La filiale de Sodexo, Sodexo Live!, s'est vue confier la restauration des 14 850 athlètes pour les prochains Jeux Olympiques de 2024 et la restauration grand public sur une quinzaine de sites.

Sodexo Live! supporteur officiel de Paris 2024, va assurer la restauration au Village des athlètes pendant cinq semaines
© Sodexo

Sodexo Live!, filiale supporteur officiel de Paris 2024 de Sodexo, mettra son savoir-faire au service des 14 850 athlètes olympiques et paralympiques en proposant une alimentation adaptée au sport de haut niveau pendant 5 semaines et en s’associant à trois Chefs emblématiques pour graver cette expérience : Akrame Benallal, Amandine Chaignot et Alexandre Mazzia. Sodexo Live! assurera également la restauration grand public sur une quinzaine de sites de compétition de Paris 2024.

Répondre aux exigences du sport de haut niveau

Les menus proposés doivent répondre aux spécificités et aux exigences nutritionnelles des sportifs de haut niveau. C’est pourquoi, Sodexo Live ! a décidé de développer ses recettes avec des nutritionnistes spécialisés du sport et avec deux membres de la Commission des Athlètes de Paris 2024 : Hélène Defrance, médaillée de bronze aux JO 2016 en voile, devenue conseillère en nutrition et performance et Stéphane Diagana, champion du monde d’athlétisme au 400m haies et sensible au sujet santé bien-être.

Sodexo Live! mobilisera 1 000 collaborateurs par jour sur le Village et proposera jusqu’à 40 000 prestations quotidiennes pour les 14 850 athlètes.

Un « défi de Jeux à impact positif »

« Nos engagements en matière de progrès social et environnemental nous permettront de relever, aux côtés de Paris 2024, le défi de Jeux à impact positif » a affirmé Nathalie Bellon-Szabo, Directrice Générale Monde de Sodexo Live!, dans un communiqué de presse du 18 octobre.

« (Nous partageons) la même volonté de proposer des Jeux responsables sur le plan environnemental et social. Et cela commence dans l’assiette, par le choix des produits ou le recrutement du personnel de restauration » précise dans le communiqué Tony Estanguet, Président Français Paris 2024.

En effet, les membres de Sodexo Live !, annoncent le recrutement d’au moins 15% de personnes en situation de handicap, éloignées de l’emploi ou encore issues des zones prioritaires. Ils ont également comme objectif de limiter la création d’équipements temporaires en « capitalisant sur les structures existantes » et de lutter contre le gaspillage alimentaire ainsi que d’éliminer les emballages plastiques.

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

au premier plan un drapeau algérien qui flotte au vent, derrière un camion citerne qui roule sur route rurale
France-Algérie : comment la filière laitière pâtit de la crise diplomatique ?

L’Algérie veut réduire sa dépendance aux importations de produits laitiers, notamment de poudres de lait, en développant sa…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio