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Sodebo fait le point sur sa politique RSE

La société a amélioré ces dernières années les profils nutritionnels de ses produits, réduit son impact environnemental et souhaite poursuivre dans cette voie.

Philippe Rondeau, responsable marketing de Sodebo.
© Ferme France

« Les Français sont en défiance avec l’agroalimentaire », lance Philippe Rondeau, responsable marketing de Sodebo lors d’une conférence de presse le 9 juillet 2019. « 75 % ont du mal à croire aux avantages des produits lorsque ceux-ci sont vantés par les marques alimentaires. Pour eux, c’est avant tout du marketing », ajoute-t-il. Sodebo veut participer au regain de confiance des consommateurs envers l’industrie agroalimentaire en améliorant les profils nutritionnels de ses produits et en réduisant son incidence sur l’environnement. Depuis 2006, la société a réduit de 25 % la concentration de sel et de 32 % le taux de lipides dans ses sandwiches. Sodebo suit une politique de réduction de sa liste d’ingrédients et a supprimé de l’ensemble de ses produits quatorze « additifs controversés ». De plus, « nous cultivons certaines de nos salades au pied de nos usines et la fabrication de nos emballages est réalisée sur place. Cela limite les transports », souligne Philippe Rondeau.

Sodebo envoie à la société Paprec Recyclage plus de 1 000 tonnes de papier carton utilisé qui permettent la fabrication de 17 millions de boîtes d’œufs et 4 millions de boîtes de chaussures. Plus de 216 tonnes d’huile végétale usagée sont utilisées pour la fabrication de biocarburant. « C’est à nous, acteurs de l’agroalimentaire, de faire évoluer nos offres et propositions. Nous allons bientôt communiquer sur ces actions auprès du grand public », conclut Philippe Rondeau.

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