Socopa allonge ses DLC et Bigard développe le label Rouge
Le 1er juin, les innovations estivales Socopa et Bigard arriveront en rayon, avec entre autres une révision de gamme pour allonger la DLC et des mini-saucisses pour Socopa et un développement des produits label Rouge pour Bigard.
Comme Charal, les marques Socopa et Bigard (groupe Bigard) ont elles aussi reporté la sortie de leurs innovations du mois d’avril au mois de juin à cause du contexte actuel. Après des ventes mitigées l’été dernier à cause du climat, Socopa innove notamment sur le segment de l’apéritif, avec trois recettes de mini-saucisses cuites à base de porc maigre : saveurs barbecue, chorizo et fromage. La marque propose aussi deux références de mini-brochettes (bœuf et porc) en présentation sous-vide, permettant de passer la DLC à dix jours (contre six traditionnellement), « pour une meilleure gestion en magasin », commente Frédéric Lebas, responsable marketing GMS de Socopa.
Les enseignes peuvent être frileuses si la DLC est trop courte
« La vente de ces produits est très dépendante de la météo. Les enseignes peuvent être frileuses à en acheter si la DLC est trop courte », ajoute-t-il. Socopa allonge également de 4 jours les DLC de ses brochitos et développe un nouveau plateau barbecue et plancha avec chipolatas, merguez fines et brochitos, passant la DLC de 6 à 9 jours. La marque a aussi élaboré un faux-filet mariné « d’une forme de magret de canard, destiné plutôt aux férus de pièces de bouchers », précise Frédéric Lebas, ainsi qu’un plateau associant chorizos, côtes de porc et épis de maïs : le maxi grill Tex Mex.
Le Nutri-Score apposé
De son côté, la marque Bigard enrichit son offre en label Rouge avec des chipolatas et des merguez enroulées, ainsi qu’un assortiment label Rouge composé de côtes de porc, chipolatas et merguez, le tout issu de viande 100 % française. « Bigard souhaite participer au développement de la consommation de bœuf label Rouge, aujourd’hui limitée par l’offre. À terme, nous voudrions que tous nos produits se déclinent en label Rouge », explique Virginie Le Port, responsable marketing de Bigard. Par ailleurs, la marque étend sa gamme plein air avec des brochettes de pur bœuf 100 % français.
Les innovations Socopa et Bigard arboreront le Nutri-Score sur leurs emballages dans une démarche « de transparence avec le consommateur et pour servir de point de départ pour améliorer les recettes », complète Virginie Le Port.