Aller au contenu principal

Socopa allonge ses DLC et Bigard développe le label Rouge

Le 1er juin, les innovations estivales Socopa et Bigard arriveront en rayon, avec entre autres une révision de gamme pour allonger la DLC et des mini-saucisses pour Socopa et un développement des produits label Rouge pour Bigard.

Comme Charal, les marques Socopa et Bigard (groupe Bigard) ont elles aussi reporté la sortie de leurs innovations du mois d’avril au mois de juin à cause du contexte actuel. Après des ventes mitigées l’été dernier à cause du climat, Socopa innove notamment sur le segment de l’apéritif, avec trois recettes de mini-saucisses cuites à base de porc maigre : saveurs barbecue, chorizo et fromage. La marque propose aussi deux références de mini-brochettes (bœuf et porc) en présentation sous-vide, permettant de passer la DLC à dix jours (contre six traditionnellement), « pour une meilleure gestion en magasin », commente Frédéric Lebas, responsable marketing GMS de Socopa.

Les enseignes peuvent être frileuses si la DLC est trop courte

« La vente de ces produits est très dépendante de la météo. Les enseignes peuvent être frileuses à en acheter si la DLC est trop courte », ajoute-t-il. Socopa allonge également de 4 jours les DLC de ses brochitos et développe un nouveau plateau barbecue et plancha avec chipolatas, merguez fines et brochitos, passant la DLC de 6 à 9 jours. La marque a aussi élaboré un faux-filet mariné « d’une forme de magret de canard, destiné plutôt aux férus de pièces de bouchers », précise Frédéric Lebas, ainsi qu’un plateau associant chorizos, côtes de porc et épis de maïs : le maxi grill Tex Mex.

Le Nutri-Score apposé

De son côté, la marque Bigard enrichit son offre en label Rouge avec des chipolatas et des merguez enroulées, ainsi qu’un assortiment label Rouge composé de côtes de porc, chipolatas et merguez, le tout issu de viande 100 % française. « Bigard souhaite participer au développement de la consommation de bœuf label Rouge, aujourd’hui limitée par l’offre. À terme, nous voudrions que tous nos produits se déclinent en label Rouge », explique Virginie Le Port, responsable marketing de Bigard. Par ailleurs, la marque étend sa gamme plein air avec des brochettes de pur bœuf 100 % français.

Les innovations Socopa et Bigard arboreront le Nutri-Score sur leurs emballages dans une démarche « de transparence avec le consommateur et pour servir de point de départ pour améliorer les recettes », complète Virginie Le Port.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio