Aller au contenu principal

Socopa allonge ses DLC et Bigard développe le label Rouge

Le 1er juin, les innovations estivales Socopa et Bigard arriveront en rayon, avec entre autres une révision de gamme pour allonger la DLC et des mini-saucisses pour Socopa et un développement des produits label Rouge pour Bigard.

Comme Charal, les marques Socopa et Bigard (groupe Bigard) ont elles aussi reporté la sortie de leurs innovations du mois d’avril au mois de juin à cause du contexte actuel. Après des ventes mitigées l’été dernier à cause du climat, Socopa innove notamment sur le segment de l’apéritif, avec trois recettes de mini-saucisses cuites à base de porc maigre : saveurs barbecue, chorizo et fromage. La marque propose aussi deux références de mini-brochettes (bœuf et porc) en présentation sous-vide, permettant de passer la DLC à dix jours (contre six traditionnellement), « pour une meilleure gestion en magasin », commente Frédéric Lebas, responsable marketing GMS de Socopa.

Les enseignes peuvent être frileuses si la DLC est trop courte

« La vente de ces produits est très dépendante de la météo. Les enseignes peuvent être frileuses à en acheter si la DLC est trop courte », ajoute-t-il. Socopa allonge également de 4 jours les DLC de ses brochitos et développe un nouveau plateau barbecue et plancha avec chipolatas, merguez fines et brochitos, passant la DLC de 6 à 9 jours. La marque a aussi élaboré un faux-filet mariné « d’une forme de magret de canard, destiné plutôt aux férus de pièces de bouchers », précise Frédéric Lebas, ainsi qu’un plateau associant chorizos, côtes de porc et épis de maïs : le maxi grill Tex Mex.

Le Nutri-Score apposé

De son côté, la marque Bigard enrichit son offre en label Rouge avec des chipolatas et des merguez enroulées, ainsi qu’un assortiment label Rouge composé de côtes de porc, chipolatas et merguez, le tout issu de viande 100 % française. « Bigard souhaite participer au développement de la consommation de bœuf label Rouge, aujourd’hui limitée par l’offre. À terme, nous voudrions que tous nos produits se déclinent en label Rouge », explique Virginie Le Port, responsable marketing de Bigard. Par ailleurs, la marque étend sa gamme plein air avec des brochettes de pur bœuf 100 % français.

Les innovations Socopa et Bigard arboreront le Nutri-Score sur leurs emballages dans une démarche « de transparence avec le consommateur et pour servir de point de départ pour améliorer les recettes », complète Virginie Le Port.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

grenouilles en élevage
Cuisses de grenouilles : structurer une filière française plutôt que piller les écosystèmes d’Asie

Trouver des cuisses de grenouilles en rayon pour les fêtes de fin d’année pourrait s’avérer compliqué. Face aux impacts sur la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio