Snacking : My Pie vise un déploiement au national
La société fabrique en Mayenne des produits de snacking qu’elle propose en vitrine dans les points de vente de la GMS, principalement à Paris. Elle prévoit de doubler son chiffre d’affaires en 2021.
Le premier confinement et la montée du télétravail ont sérieusement affecté certains acteurs du snacking. C’est le cas de la jeune société My Pie qui produit à Gorron (Mayenne) des tourtes, quiches, pizzas et plats déposés dans des meubles en libre-service dans les GMS. Elle réalisera cette année un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, loin des 4,5 prévus. Mais ce frein dans sa croissance n’empêche pas My Pie de maintenir une prévision de chiffre d’affaires à 6,5 millions d’euros sur 2021. La société, qui avait démarré son activité en vendant ses produits dans des bars et salles de spectacle, a réorienté en 2017 son modèle vers les magasins de proximité, demandeurs d’une restauration rapide de qualité.
Les produits My Pie sont réalisés avec des ingrédients 100 % naturels, sans additifs ni conservateurs, locaux au maximum. Une recette qui a d’abord séduit les magasins Franprix et Monoprix en région parisienne. Les meubles My Pie, qui maintiennent au chaud les produits, se retrouvent aujourd’hui dans 400 points de vente. Une pénétration qui va augmenter et se diffuser en région à la suite d’un accord national avec Carrefour. Le concept est par ailleurs testé dans des cafétérias d’entreprises du groupe Compass.
Pour faire face à cette montée en puissance, 30 recrutements sont prévus en 2021 pour étoffer l’équipe de 39 salariés. 700 000 euros vont être investis dans une extension du site de production, attenant au laboratoire des Rillettes Gorronnaises, dont le patron Jean-Rémy Cousin est associé dans My Pie avec Sébastien Rico et Adrien Goud. La société a investi l’an dernier 1,3 million d’euros dans une chaîne de production de pizzas. Une nouvelle gamme qui pèse déjà plus de la moitié des ventes. Des croque-monsieur seront prochainement lancés.