Séduire les millenials et les seniors
Les 18-25 ans et les plus de 60 ans, tous deux fort consommateurs de produits traiteur, ont des attentes bien spécifiques concernant ces produits et leurs points de vente. Même si ces deux cibles fréquentent d’autres circuits – plutôt les sandwicheries et les fast-foods pour les plus jeunes, et les marchés pour les plus âgés – elles n’abandonnent pas pour autant les hypers et supermarchés et les enseignes de proximité. « Les millenials sont les plus insatisfaits du rayon traiteur en GMS. Ce sont eux qui sont les plus critiques envers ce rayon, et jugent que leur achat est une corvée », commente Frédéric Nicolas, directeur shopper insights chez Iri. Pourtant, près d’un jeune sur deux qui entre dans un magasin achète un produit au rayon traiteur, selon une étude d’Iri. Et sa consommation se fait généralement proche du lieu d’achat. « Le fait de proposer des menus et d’avoir un espace où se restaurer constitue donc deux leviers importants pour les plus jeunes », complète Frédéric Nicolas. L’innovation aussi, même si ce sont les seniors qui expriment le plus d’attentes sur ce point-là, en recherchant des produits plus naturels et de nouvelles saveurs.
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