Aller au contenu principal

Grâce au soutien de PepsiCo France
Refresco inaugure son usine à 110 millions d’euros au Quesnoy

S'étendant sur 32 000 m2 la nouvelle usine emploie 130 salariés. © Refresco
S'étendant sur 32 000 m2 la nouvelle usine emploie 130 salariés.
© Refresco

Le groupe Refresco, leader mondial de l’embouteillage indépendant, vient d’inaugurer sa nouvelle usine construite pour 110 millions d’euros dans la commune du Quesnoy, dans les Hauts-de-France. Il s’agit du « plus important investissement industriel dans le secteur agroalimentaire depuis les trois dernières années en France », se targue le groupe dans un communiqué. En très forte croissance depuis 10 ans (+44%), Refresco France souhaite dépasser la barre symbolique du milliard de litres produits en 2021 grâce à cet investissement.

Dépasser la barre du milliard de litres produits en 2021

« La construction de cette nouvelle usine permet d’accroître les capacités de production de Refresco et de répondre à l’évolution de la demande des marchés dynamiques dans des boissons au thé, des jus bio et des eaux aromatisées », indique le groupe. L’usine a débuté sa production en janvier 2020 et compte 4 lignes carton et 2 lignes aseptiques pour la fabrication de bouteilles fabriquées à partir de 50 à 100% de PET recyclé. Ce projet de nouvelle usine a vu le jour grâce à un engagement commercial d’une durée de 10 ans de PepsiCo France, son partenaire stratégique, pointe Refresco. L’usine compte 130 salariés et un plan de formation de 1,6 million d’euros a été engagé pour les accompagner dans la maitrise des nouveaux outils industriels. Sur les 32 000 m2 de bâtiments, de nouveaux équipements ont été installés sur la base de choix environnementaux et de santé au travail (production de vapeur, production d’air comprimé, de froid, traitement des eaux usées par méthanisation, automatisation de l’entrepôt…).

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio