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Rappels de produits alimentaires : la CLCV réclame un site internet unique

L’association de consommateurs CLCV a demandé lundi la mise en place d’un site internet « officiel unique » rassemblant les rappels de produits alimentaires, pour une meilleure information sanitaire des clients. Pour 2016, la CLCV a recensé, « de manière non exhaustive », 97 avis de rappels concernant 147 produits, majoritairement à base de viande, suivis par les catégories fruits et légumes, fromages, biscuits, chocolats et bonbons, selon un communiqué de l’organisation. Parallèlement, elle a demandé la diffusion « systématique » des rappels, sur leur site internet, par les enseignes et les fabricants, car si les professionnels « ont l’obligation d’informer les consommateurs, aucun texte réglementaire ne leur impose la forme que doit prendre cette communication ». Elle a suggéré également d’utiliser les cartes de fidélité « pour communiquer de manière efficace et ciblée ». Selon un sondage publié dans le cadre de cette enquête, et réalisé sur le site de la CLCV auprès de 1000 consommateurs, ces derniers sont 77 % à considérer être insuffisamment informés en la matière.

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