Qui fait partie de la coalition pour le végétal de Carrefour ?
Le groupe de la distribution Carrefour lance une coalition internationale pour accélérer les ventes d’alternatives végétales avec 7 partenaires industriels.
Le groupe de la distribution Carrefour lance une coalition internationale pour accélérer les ventes d’alternatives végétales avec 7 partenaires industriels.
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Dans le cadre de son plan «Carrefour 2026 », le groupe veut atteindre 500 millions d’euros de ventes de produits végétaux en Europe en 2026, soit une hausse de 65 % par rapport à 2022. Dans cette optique, Carrefour a lancé une coalition avec 7 industriels :
- Danone,
- Unilever,
- Bel,
- Andros,
- Bonduelle,
- Nutrition & Santé,
- Savencia
Ils s’engagent à réaliser trois milliards de chiffre d’affaires sur les alternatives végétales d’ici 2026 « à travers un ensemble d’actions communes » rapporte le communiqué du groupe.
Les 5 objectifs de la coalition pour le végétal selon Carrefour
- lancer de nouvelles références sur le végétal ;
- tester des innovations sur les goûts et les saveurs ;
- organiser des temps forts promotionnels ;
- proposer des recettes aux clients afin de cuisiner plus facilement ces nouveaux produits ;
- échanger sur les bonnes pratiques permettant le développement des alternatives végétales.
« Cette initiative démontre notre capacité à unir nos forces et à assumer notre responsabilité collective d’industriels et de distributeur pour consommer des produits durables à prix raisonnables », explique Alexandre Bompard sur LinkedIn. « Chez Bel, nous faisons le choix du « ET », en accompagnant la transition agricole avec nos éleveurs laitiers tout en développant une offre végétale gourmande et accessible pour tous », expliquait Anne-Sophie Carrier, la nouvelle directrice générale Bel France.