Qui fait partie de la coalition pour le végétal de Carrefour ?
Le groupe de la distribution Carrefour lance une coalition internationale pour accélérer les ventes d’alternatives végétales avec 7 partenaires industriels.
Le groupe de la distribution Carrefour lance une coalition internationale pour accélérer les ventes d’alternatives végétales avec 7 partenaires industriels.
Dans le cadre de son plan «Carrefour 2026 », le groupe veut atteindre 500 millions d’euros de ventes de produits végétaux en Europe en 2026, soit une hausse de 65 % par rapport à 2022. Dans cette optique, Carrefour a lancé une coalition avec 7 industriels :
- Danone,
- Unilever,
- Bel,
- Andros,
- Bonduelle,
- Nutrition & Santé,
- Savencia
Ils s’engagent à réaliser trois milliards de chiffre d’affaires sur les alternatives végétales d’ici 2026 « à travers un ensemble d’actions communes » rapporte le communiqué du groupe.
Les 5 objectifs de la coalition pour le végétal selon Carrefour
- lancer de nouvelles références sur le végétal ;
- tester des innovations sur les goûts et les saveurs ;
- organiser des temps forts promotionnels ;
- proposer des recettes aux clients afin de cuisiner plus facilement ces nouveaux produits ;
- échanger sur les bonnes pratiques permettant le développement des alternatives végétales.
« Cette initiative démontre notre capacité à unir nos forces et à assumer notre responsabilité collective d’industriels et de distributeur pour consommer des produits durables à prix raisonnables », explique Alexandre Bompard sur LinkedIn. « Chez Bel, nous faisons le choix du « ET », en accompagnant la transition agricole avec nos éleveurs laitiers tout en développant une offre végétale gourmande et accessible pour tous », expliquait Anne-Sophie Carrier, la nouvelle directrice générale Bel France.