Protéines végétales : LSDH souscrit un prêt à impact
A travers sa filiale L'Atelier Inové, le groupe LSDH souscrit un prêt à impact "Pact" de 7 millions d'euros auprès d'Arkéa Banque entreprise et institutionnels.
A travers sa filiale L'Atelier Inové, le groupe LSDH souscrit un prêt à impact "Pact" de 7 millions d'euros auprès d'Arkéa Banque entreprise et institutionnels.
Afin de financer une partie de son outil d'extraction végétale d'un montant de 32 millions d'euros, le groupe LSDH, via sa filiale L'Atelier Inové, vient de souscrire un prêt à impact "PACT" de 7 millions d'euros auprès d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l'immobilier.
Ce prêt à impact s'inscrit dans la démarche RSE du groupe LSDH baptisée Be Colibri, en référence à la théorie popularisée par Pierre Rabhi qui postule que "tout le monde doit faire sa part".
Parmi les réalisations du groupe : la mise en oeuvre de « boviWell », l'outil d’évaluation du bien-être animal en élevage bovin, la réduction au maximum de l’usage de traitements de protection sur les végétaux de ses producteurs français, la diminution progressive des sucres dans les boissons ou encore le recours aux ingrédients peu transformés et le développement d’emballages plus responsables.
L'outil d’extraction végétale de l'Atelier Inové permettra l’approvisionnement de l’usine de conditionnement en jus végétaux tout juste extraits. D’une superficie de 9 000 m2 et visant une capacité de production de 450 t de jus par jour, l’usine sera opérationnelle au second semestre 2022.