Aller au contenu principal

Le nouveau Min de Nantes en activité
Promocash, premier à emménager à Rezé

François Chartier, franchisé nantais de Promocash.
© T. G.

François Chartier n’a pas perdu de temps. Le franchisé nantais de Promocash a déménagé son magasin de l’ancien Min vers le nouveau, situé sur la commune de Rezé, en un week-end. Résultat il a fait, seul, l’ouverture du nouveau marché ce mardi 5 février à 5 heures. Un joli coup de communication pour un outil complètement transformé. Le magasin nantais est le premier à déployer, sur un grand format, le dernier concept de l’enseigne cash & carry du groupe Carrefour. Niort suivra dans quelques semaines. Après la zone promotions nouveautés, le point de vente de 2 500 m² s’ouvre sur un secteur frais renforcé. Afin d’optimiser le temps des professionnels, le parcours client a été raccourci, tout en gardant autant de références, autour de 10 500. Pour son confort le magasin est chauffé et les produits en vitrine. Le concept fait la part belle aux solutions digitales : balisage électronique, écrans informatifs, possibilité de trouver un accord mets vin sur tablette... L’investissement hors immobilier s’élève à 1,6 M€. Côté offre, les produits régionaux et haut de gamme sont davantage mis en avant, comme les races à viande Rouge des Près et Parthenaise. François Chartier mise avec cet outil moderne sur une progression de son activité de « 10 % dès cette année ». Il compte aussi pour cela sur l’offre globale et qualitative proposée par l’ensemble de ses collègues grossistes, qui le rejoindront dans les quinze jours.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio