Aller au contenu principal

Pourquoi la Brasserie du Pays Flamand s’agrandit-elle ?

La Brasserie du Pays Flamand a investi 4,5 millions d’euros afin de doubler la surface de son site de Merville et de s’équiper de nouveaux outils de production pour soutenir sa croissance et se diversifier.

© Greentervention

La Brasserie du Pays Flamand double la surface de son site de Merville qui atteindra les 5000 m², dont l’inauguration est prévue le samedi 10 septembre prochain.

Livrée en juin 2022, cette extension permet à la société d’augmenter sa capacité de stockage, d’agrandir sa chambre chaude et d’accueillir de nouveaux outils de production dans lesquels elle a investi : des lignes de conditionnement en fûts robotisée, une nouvelle ligne d’embouteillage, une ligne spéciale dédiée aux canettes, ou encore une cuverie. La Brasserie du Pays Flamand prévoit de s’équiper d’autres outils d’ici fin 2022.

Le bâtiment et le matériel ont nécessité un investissement total de 4,5 millions d’euros. La société mise sur l’automatisation de ses machines afin d’améliorer le confort au travail de ses salariés. Entre 2019 et 2021, elle a connu une croissance de +89 % de son chiffre d’affaires et avait besoin d’augmenter ses capacités de production pour soutenir son développement.

Les équipes prévoient d’atteindre les 42 000 hl de bières brassés en 2022, après les 30 000 hl de 2021. L’extension du site de la brasserie lui permettra également de fabriquer des boissons sans alcool, avec une gamme à venir de limonade faible en sucre et une gamme de trois références de kombucha.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio