Recruter
Agroalimentaire : Comment et pourquoi recruter des apprentis ?
Parce que l’embauche d’un apprenti peut paraître complexe aux petites et moyennes entreprises des filières alimentaires, l’Ocapiat offre de les accompagner.
Parce que l’embauche d’un apprenti peut paraître complexe aux petites et moyennes entreprises des filières alimentaires, l’Ocapiat offre de les accompagner.
Ocapiat, opérateur de compétences (Opco) de l’agriculture, de l’alimentaire et de la pêche, fait part de sa « mobilisation sans précédent » afin que les entreprises embauchent des apprentis. Il engage un large plan de communication sur les réseaux sociaux et mobilise ses conseillers en région en vue de faciliter cette opération.
Conseillers de proximité
Hervé Proksch, président d’Ocapiat, admet dans le communiqué de l’Opco que « la compréhension du fonctionnement administratif et financier du contrat d’apprentissage suppose de prendre le temps de s’informer », et que « trouver le bon candidat à recruter prend du temps ». Il recommande donc les conseillers de proximité de l’Ocapiat, avec lesquels la prise de contact direct est facile.
Lire aussi : Bonnes nouvelles sur le front de l’apprentissage en agroalimentaire
Ocapiat sera très présent sur Facebook, Twitter et Linkedin jusqu’au début de l’été, « afin d’inciter les entreprises à anticiper leurs recrutements et à signer des contrats avant le 1er juillet, et ce, même si les formations débutent au-delà de juin », annonce-t-il.
Des outils en ligne complètent l’accompagnement humain, notamment « Cap vers l’alternance » et son simulateur de coûts et le Guide Ocapiat de l’alternance.