Porc : « la voie est bonne et la stratégie fonctionne » pour Danish Crown
La plus grande coopérative du porc danoise dévoile ses résultats pour le premier semestre de l’exercice 2023/2024.
La plus grande coopérative du porc danoise dévoile ses résultats pour le premier semestre de l’exercice 2023/2024.
« Danish Crown a augmenté ses ventes au premier semestre de l’exercice 2023/20224 aux clients européennes de la vente au détail et de la restauration », peut-on lire dans un communiqué publié par la coopérative danoise, le 23 mai. Des parts de marché gagnées et des bénéfices ont permis de bons résultats pour le géant de la viande alors que la structure procède à de nombreuses restructurations.
Lire aussi : Porc : « Nous avons été frappés par un cocktail toxique », Danish Crown
Des exportations de porc en progression au Danemark
Au total, les exportations de viande et de produits du porc ont augmenté au départ du Danemark au cours des deux premiers mois de l'année 2024 comparé à la même période en 2023 selon Pig meat production in Denmark. Elles sont passées de 301 100 à plus de 313 000 tonnes. En revanche, les exportations à destination de la Chine s’érodent de 47 932 à 36 452 tonnes.
Petite baisse du chiffre d’affaires pour Danish Crown
Le chiffre d’affaires de la coopérative est passé de 4,62 à 4,4 milliards d’euros. Ce repli s’explique principalement par un recul de l’offre de porcs charcutiers. Des tensions sur le marché des boyaux naturels pour la production de saucisses ont aussi conduit à la baisse des bénéfices. L'inflation a poussé les consommateurs à se tourner vers des saucisses moins chères, fabriquées avec des boyaux artificiels.