Aller au contenu principal

Restauration
Pomme de Pain veut doubler son réseau d’ici 5 ans

Le groupe Pomme de Pain veut renforcer son maillage territorial en doublant son nombre de points de vente d’ici à 2027. En parallèle, la société réoriente ses approvisionnements en France.

© Pomme de Pain

La chaîne de restauration rapide Pomme de Pain a annoncé son objectif de doubler son réseau d’ici à 2027, avec notamment le renforcement de sa présence sur le réseau autoroutier français. « Nous avons continué les ouvertures pendant les confinements malgré le contexte, surtout au Maroc et en Tunisie, les deux autres pays où nous sommes présents », indique Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, lors d’une conférence de presse le 15 février 2022.

Le groupe, dont 70 % des 122 points de vente actuels se situent en Île-de-France, prévoit l’ouverture de 18 points de vente courant 2022. Pomme de Pain a initié début janvier 2022 des discussions pour s’étendre en Amérique du Nord.

Le groupe annonce être de retour à un chiffre d’affaires similaire à celui d’avant crise, qui se situait autour de 60 millions d’euros par an. « Notre CA a été quasiment divisé par deux à certains moments de la pandémie, souligne Nicolas Papageorgopoulos. Notre objectif a été la préservation de 100 % des emplois, ce que nous avons fait ».

Nous avons préservé 100 % des emplois

Pomme de Pain a récemment signé un partenariat avec la cheffe Nastasia Lyard dont la collaboration a donné naissance à une nouvelle gamme de trois produits : le burger d’altitude, avec reblochon AOP, steak haché charolais 100 % français et pain issu d’une farine française, le hot dog hors-piste, avec une saucisse de Savoie et reblochon AOP, ainsi qu’une tartelette du lac, aux myrtilles. Dans le but de rester accessible, le groupe propose ces innovations à un prix supérieur de maximum 0,10 € par rapport au reste de son offre, « quitte à rogner sur [ses] marges », précise Nicolas Papageorgopoulos. Pomme de pain présentera une deuxième gamme issue de ce partenariat en juin 2022 et une troisième en décembre 2022.

Réorientation des approvisionnements vers la France

La société s’approvisionne en viande de porc française à 100 % depuis octobre 2021 et en viande bovine fabriquée en France à 100 % aussi. « L’intégralité de notre viande de poulet viendra de France à 100 % à partir du deuxième semestre 2022, tandis que les œufs et les ovoproduits seront à 100 % français à partir de 2025 ou 2026 », ambitionne Anne Gravé, directrice marketing et achats de Pomme de Pain.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio