Philippe Wagner passe sa gamme en Bleu-Blanc-Cœur
André Bazin SA convertit sa jeune marque Philippe Wagner en 100 % Bleu-Blanc-Cœur pour interpeller les consommateurs en recherche de charcuterie durable.
La nouvelle gamme de charcuterie Philippe Wagner, lancée en début d’année par André Bazin, cumulait déjà les allégations « sel sans nitrite » et « ingrédients d’origine naturelle », elle revendique désormais aussi une « viande VPF issue de la démarche Bleu-Blanc-Cœur ». Et ce, pour investir en priorité le rayon libre-service. Elle entend « donner au consommateur le choix d’une alimentation responsable, sûre et durable », explique Jennifer Reichlé, chargée du marketing chez André Bazin SA qui abrite la start-up Philippe Wagner. « C’est une offre différente à celle plus classique d’André Bazin, plus connue à la coupe », ajoute-t-elle.
La gamme Bleu-Blanc-Cœur comporte neuf références dont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP, les knacks à l’ancienne, le saucisson de filet mignon fumé, le lard paysan 250 g et les lardons. Elle est complétée par trois viandes (échine, demi-palette et jambonneau). La marque Philippe Wagner, du nom éponyme de l'actuel dirigeant d’André Bazin SA, se fixe d’abord l’objectif de se développer en local avant de passer en national. Elle assume le choix de ne pas être bio afin de « rester accessible au plus grand nombre ». En lien avec ScanUp, la marque crée par ailleurs une choucroute et des mini-saucisses cuites fumées qui seront présentées en 2020.
Situé à Breuches-lès-Luxeuil (Haute-Saône), André Bazin SA revendique une production annuelle de plus de 20 200 tonnes et un chiffre d’affaires de près de 78 millions d'euros.