Aller au contenu principal

Philippe Wagner passe sa gamme en Bleu-Blanc-Cœur

André Bazin SA convertit sa jeune marque Philippe Wagner en 100 % Bleu-Blanc-Cœur pour interpeller les consommateurs en recherche de charcuterie durable.

La gamme comporte neuf références dont les saucisses de Morteau IGP.
© DR

La nouvelle gamme de charcuterie Philippe Wagner, lancée en début d’année par André Bazin, cumulait déjà les allégations « sel sans nitrite » et « ingrédients d’origine naturelle », elle revendique désormais aussi une « viande VPF issue de la démarche Bleu-Blanc-Cœur ». Et ce, pour investir en priorité le rayon libre-service. Elle entend « donner au consommateur le choix d’une alimentation responsable, sûre et durable », explique Jennifer Reichlé, chargée du marketing chez André Bazin SA qui abrite la start-up Philippe Wagner. « C’est une offre différente à celle plus classique d’André Bazin, plus connue à la coupe », ajoute-t-elle.

La gamme Bleu-Blanc-Cœur comporte neuf références dont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP, les knacks à l’ancienne, le saucisson de filet mignon fumé, le lard paysan 250 g et les lardons. Elle est complétée par trois viandes (échine, demi-palette et jambonneau). La marque Philippe Wagner, du nom éponyme de l'actuel dirigeant d’André Bazin SA, se fixe d’abord l’objectif de se développer en local avant de passer en national. Elle assume le choix de ne pas être bio afin de « rester accessible au plus grand nombre ». En lien avec ScanUp, la marque crée par ailleurs une choucroute et des mini-saucisses cuites fumées qui seront présentées en 2020.

Situé à Breuches-lès-Luxeuil (Haute-Saône), André Bazin SA revendique une production annuelle de plus de 20 200 tonnes et un chiffre d’affaires de près de 78 millions d'euros.

Les plus lus

graphique de la Cotation entrée abattoir du JB
A 5,74 €/kg, les prix des jeunes bovins viande battent un nouveau record

Les prix des jeunes bovins continuent de progresser en ce début 2025, une dynamique inhabituelle sur janvier. En vaches, la…

Comparaison des prix des vaches lait O en France et en Irlande, graphique
Vaches laitières : les prix irlandais dépassent les cours français

En Irlande, les prix des vaches laitières ont commencé à grimper cet automne tandis que les cotations françaises reculaient,…

une courbe descendante sur fond de silhouettes de vaches
Combien la France a-t-elle perdu de vaches en 2024 ?

Le cheptel de vaches a continué de reculer en 2024. Les maladies animales (FCO et MHE) ont donné un coup d’accélérateur à la…

Une carte de l'Allemagne en rouge, des silhouettes d'agneau, vache et porc au premier plan
Fièvre aphteuse : quelles conséquences des cas détectés en Allemagne ?

La fièvre aphteuse a été détectée en Allemagne. Le Royaume-Uni, traumatisé par l’épidémie de 2001, met en place un embargo…

une image avec un poulet, un camion, un conteneur, un oeuf, une saucisse, un steak, du blé, du maïs, de l'huile, du beurre, des frites, des tomates, du café, du cacao. Au premier plan, une loupe qui zoome sur un des courbes et histogrammes
Prix des matières premières agricoles : 25 cotations à surveiller en 2025

Les variations des prix agricoles et alimentaire ont été fortes et parfois imprévisibles ces dernières années. Prix de la…

au sol, la carte de l'Europe sous forme de prairie. Dessus, une vache de race prim'holstein, style photographique
A quoi ressemblera l’Europe laitière dans 10 ans ?

Une filière laitière plus durable, qui produit moins mais pour plus de valeur ajoutée grâce à la segmentation, voilà la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio