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Pépé le roi du poulet se base sur une volaille bio locale

La jeune enseigne Pépé le roi du poulet veut s’approvisionner en poulet bio local et communiquer ses engagements auprès de ses convives.

Pépé le roi du poulet va boucler 2022 avec 200 000 euros de chiffre d'affaires.
Pépé le roi du poulet va boucler 2022 avec 200 000 euros de chiffre d'affaires.
© Pépé le roi du poulet

Née de l’idée de deux chefs étoilés, l’enseigne Pépé le roi du poulet propose des classiques de la restauration rapide à base de poulets bio et locaux. Installée à Saumur (Maine-et-Loire) depuis 2021, elle s’apprête à inaugurer son second site début 2023 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). « L’idée est de s’approvisionner auprès d’un élevage local pour chaque établissement », explique Laurent Trochain, cofondateur de Pépé le roi du poulet. Le poulet bio coûtant trois fois plus que le conventionnel, l’enseigne joue sur la quantité de viande contenue dans ses plats, moins élevée que ses concurrents. « Manger moins mais mieux », déclare-t-il. Pour faire accepter des prix plus élevés, la jeune enseigne joue la carte de la pédagogie auprès de ses convives. « Notre logo contient les couleurs du drapeau français et précise que notre volaille est bio », note Laurent Trochain.

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