Ovins : quelles conséquences de la FCO type 4 ?
Ovins : Les conséquences de l’apparition d’un cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype 4 en Haute-Savoie la semaine dernière vont aussi concerner la filière ovine, d’autant plus que ce sérotype est « considéré comme virulent pour les ovins » explique le magazine Pâtre qui détaille les animaux concernés, 9 300 ovins dans la zone de protection et 377 000 dans la zone de surveillance. Les autorités estiment possible de circonscrire la contamination grâce à ces mesures de restriction de mouvement.
Veau : Pas d’inversion de tendance à l’horizon pour les petits veaux, les mises en place restant limitées à cette période de l’année.
Bovins : La fermeté règne encore cette semaine sur le marché de la viande bovine. Les détaillants se réapprovisionnent pour le week-end, la demande devrait être régulière notamment dans les avants car la météo semble assez propice à la consommation. Pour compenser les tarifs assez élevés des bovins depuis la fin de l’été, les abattoirs jouent la carte de la hausse.