Aller au contenu principal

Ovins : la sécheresse pénalise la qualité au Royaume-Uni

Ovins : Les cours des agneaux britanniques continuent leur chute, s’éloignant rapidement de leurs records historiques de juin. Ils sont passés, la semaine dernière, sous leur niveau de 2017 mais aussi sous leur moyenne quinquennale. Le climat chaud et sec limite les disponibilités fourragères et les agneaux sortent mal finis. Les prix de la viande ont aussi chuté mais restent à des niveaux similaires à ceux de l’an dernier et au-dessus de leur moyenne 2013-2017, selon AHDB.

L’Irlande n’échappe pas à la spirale baissière des cours, sous l’effet de la hausse des sorties. Les achats des abattoirs habilités à exporter progressent au fil des semaines. Le marché des brebis a pour le moment mieux résisté mais les prix commencent à plafonner.

Bovins : La production de viande bovine australienne a bondi de 11 % sur les quatre premiers mois de 2018, soit 70 300 tonnes supplémentaires, selon MLA. En avril, la hausse est même de 22 %. En cause, des pluies inférieures à la moyenne, et des zones en situation de sécheresse sévère dans l’est de l’Australie (régions les plus productrices de bétail), ce qui pousse les éleveurs à abattre massivement des animaux qu’ils ne peuvent plus nourrir. De quoi annuler les efforts de recapitalisation entamés en 2015, après une autre période de fortes sécheresses. Les prix des animaux ont fortement reculé et se sont nettement éloignés de leurs records de 2016.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

viande de porc en usine
Le prix du porc retrouve son niveau de 2019

A Plérin, le prix porc à de nouveau baissé cette semaine, pour atteindre le même niveau qu'il y a cinq ans. La cotation du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio