Organisations professionnelles : la Fédération des entreprises de boulangerie revient au sein de l'Ania
Au cours de son assemblée générale, la Fédération des entreprises de boulangerie pâtisserie (FEB) a voté le 10 juin dernier son retour au sein de l'Ania.
Au cours de son assemblée générale, la Fédération des entreprises de boulangerie pâtisserie (FEB) a voté le 10 juin dernier son retour au sein de l'Ania.
La Fédération des entreprises de boulangerie pâtisserie, présidée par Didier Boudy (également président du groupe Mademoiselle Desserts), revient au sein de l'Ania à compter du 1er septembre 2022. Elle avait quitté l'association nationale de l'industrie agroalimentaire fin 2019, à l'époque où Richard Girardot était président depuis 2018.
Cette décision a été votée à l'occasion de son assemblée générale le 10 juin, "après de longs mois de réflexion et d'échanges au sein des adhérents et après avoir rencontré la nouvelle direction de l'Ania". Jean-Philippe André, président d'Haribo, a été élu président de l'Ania en juin 2021.
"Au sortir de deux années de Covid difficiles, et dans un contexte économique totalement inédit lié à la guerre en Ukraine, il apparaît aujourd'hui essentiel pour les acteurs de la Feb de reprendre leur place au sein du collectif Ania", commente la fédération dans un communiqué.
La Feb représente 180 adhérents, 150 ateliers de production et plus de 1600 magasins de boulangerie-viennoiserie-pâtisserie.
"Ce retour de la Feb à l'Ania est également motivé par la garantie de la nouvelle gouvernance de l'Ania de défendre ardemment la place stratégique de la première industrie du pays", conclut-elle.