Organic Alliance lance son projet Ambition 2025
Le groupe a dévoilé à Natexpo ses objectifs à l’horizon 2025 pour plus de diversité, plus de bio et une empreinte carbone réduite.
Le groupe Organic Alliance, composé de Pronatura (fruits et légumes), Vitafrais (produits ultrafrais) et Halles.com (restauration commerciale), a présenté la semaine dernière à Natexpo son projet Ambition Organic Alliance 2025. À travers lui, il s’engage pour plus de diversité (semences, modèles agricoles, fournisseurs…), la réduction de son empreinte carbone et le développement de son offre bio dans différents canaux (magasins spécialisés bios, services digitaux, GMS, RHD). L’objectif est d’avoir une démarche globale visant à être « bénéfique pour la santé et l’environnement tout en ayant des prix rémunérateurs pour les producteurs », selon Karine Lecomte, directrice marketing du groupe.
Fort de 3 800 produits et avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2017, Organic Alliance prévoit de développer son offre vrac (750 références attendues d’ici à 2025) en fruits et légumes, fruits secs et ultrafrais. Il a, en ce sens, réalisé l’acquisition partielle de la société OTS turque en octobre. L’élargissement de l’offre bio en restauration à 1 000 références (contre 300 aujourd’hui) est également prévu afin de répondre à la demande. Aujourd’hui, « sept Français sur dix souhaiteraient davantage de produits bios en restauration », affirme Karine Lecomte.
Organic Alliance a comme objectifs d’atteindre 100 % d’emballages recyclables d’ici à 2025, réduire de 30 % le poids de ses emballages plastique fossiles et travailler sur une offre locale. La transformation a d’ores et déjà commencé, notamment avec le remplacement de l’emballage plastique des gaufres À table ! par du carton et le développement d’un emballage biosourcé pour la gamme de viande Bonval. Enfin, le groupe s’engage à soutenir chaque année cinq jeunes entreprises à travers un programme d’accompagnement complet.