Cotations
Œuf : la cage toujours recherchée
Marché et prix des œufs au 16 septembre 2021.
Marché et prix des œufs au 16 septembre 2021.
Calibré : Le commerce demeure fluide en œufs calibrés de code 3. La demande des grossistes est régulière, avec des commandes certes moins importantes qu’il y a quelques semaines. En face, l’offre reste limitée, surtout dans les plus gros calibres qui voient leurs prix continuer leur progression.
En tout-venant pour le conditionnement, la demande reste aussi bien orientée et plus forte que l’offre.
En alternatif, les opérateurs rapportent de nouveau quelques lourdeurs, notamment en plein-air dont le marché s’était amélioré pendant les promotions. Les déclassements reprennent. Quant au bio, l’équilibre de marché est toujours loin d’être atteint.
Industrie : Pas de changement de ton sur le marché des œufs de code 3 destinés à l’industrie. L’offre de fin de ponte est très peu présente, les acheteurs doivent donc accepter de nouvelles hausses pour continuer de s’approvisionner. La fourchette reste large, selon la qualité des œufs et l’emballage considéré. Les volumes échangés sont très réduits, les industriels jouant la prudence dans leurs approvisionnements tant qu’ils n’ont pas revalorisé leurs prix de vente.
En alternatifs, les prix se sont revalorisés mais la marchandise reste présente.