Nutrition : les 3 piliers de la Charte pour une Alimentation Consciente de Lidl
Le distributeur Lidl détaille ses engagements en France pour plus de durabilité et de transparence, à travers l'étiquetage.
Le distributeur Lidl détaille ses engagements en France pour plus de durabilité et de transparence, à travers l'étiquetage.
L’enseigne Lidl porte à la connaissance du public et de ses partenaires le contenu de sa Charte pour une Alimentation Consciente. Celle-ci repose sur 3 piliers :
- Une alimentation saine : pour les produits à marque de distributeur, amélioration des profils nutritionnels (davantage de céréales complètes, moins d’acides gras insaturés, moins 20% de sucre et de sels ajoutés, listes d’ingrédients raccourcies). A l’égard des enfants, promotion des produits sains et d’ici à la fin 2025 réduction de l’attractivité des emballages des produits « malsains » au sens de l’OMS en dehors de Noël, Pâques et Halloween.
- Une alimentation durable : défense d’une alimentation juste sur les plans écologiques, sociaux et du bien-être animal. Ceci passe par le développement de produits à base de protéines végétales, l’augmentation d’aliments locaux, de saison et bio dans les rayons. Sur la période estivale, Lidl s’engage à s’approvisionner uniquement en fruits français (sauf exotiques et si les volumes disponibles sont suffisants) et d’ici fin 2024, 100 % de légumes bio d’origine France.
- Transparence : Lidl tend vers l’étiquetage de l’ensemble de ses marques avec le Nutri-Score et souhaite contribuer à uniformiser l’étiquetage relatif à la durabilité dans l’ensemble des pays européens (ayant notamment testé la méthode Planet-score en France). S’agissant du des conditions d’élevage d’animaux, Lidl déploiera en France d’ici à 2025 « l’étiquetage sur un maximum d’emballages de volaille et viandes fraiches », annonce l’enseigne à la presse.