Aller au contenu principal

Un accord a été trouvé pour un montant de 2,8 milliards de dollars
Nestlé va vendre ses activités de confiserie aux Etats-Unis à Ferrero

Echantillons des marques de confiserie de Nestlé aux Etats-Unis concernées par la cession.
© DR

Nestlé poursuit son recentrage et annonce un accord avec le groupe Ferrero pour lui céder ses activités de confiserie aux Etats-Unis. L’opération sera conclue pour un montant de 2,8 milliards de dollars « vers la fin du premier trimestre 2018 après finalisation des approbations réglementaires et des conditions de clôture », a précisé Nestlé dans un communiqué. Ferrero va ainsi mettre la main sur une activité représentant un chiffre d’affaires de près de 900 millions de dollars en 2016 et regroupant plus de 20 marques américaines (Butterfinger, BabyRuth, 100Grand, Raisinets, Wonka et les droits exclusifs sur la marque Crunch…). « Grâce à cette opération, Ferrero deviendra le troisième confiseur du marché américain, où il est surtout connu pour ses pastilles à la menthe Tic Tac, ses pralines Ferrero Rocher, sa pâte à tartiner Nutella », indique le groupe italien. Il va également mettre la main sur les usines de fabrication de Nestlé à Bloomington, Franklin Park et Itasca dans l’Illinois. « Il poursuivra ses opérations depuis les bureaux de Glendale, en Californie, et ses autres sites actuels situés dans l’Illinois et le New Jersey », précise-t-il. De son côté, Nestlé explique que le montant de la vente de son activité va lui permettre « d’investir et d’innover dans une gamme de catégories pour lesquelles [il entrevoit] une forte croissance dans le futur », selon les termes de Mark Schneider, directeur général de Nestlé. Il cite notamment les produits pour animaux de compagnie, l’eau embouteillée, le café, les plats surgelés et la nutrition infantile.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio