Aller au contenu principal

Nestlé s’allie avec Rainforest pour sa marque de KitKat au Royaume-Uni

 © DR
© DR

La branche britannique de Nestlé a annoncé mardi un changement de partenariat pour ses approvisionnements en cacao durable pour sa marque KitKat, optant désormais pour le label Rainforest après dix ans de coopération avec la fondation Fairtrade. A compter d’octobre, les produits chocolatés vendus au Royaume-Uni et en Irlande aborderont le nouveau label. Nestlé, qui travaille déjà avec le groupe de certification Alliance Rainforest sur d’autres produits, dont le café, a expliqué ce changement de partenaire par le souci d’harmoniser les labels de développement durable au sein de son portefeuille de marques de confiseries. Le groupe a annoncé qu’il accompagnerait la fin de son partenariat avec la fondation Fairtrade en fournissant une assistance financière aux producteurs de cacao pour permettre à ceux qui le souhaitent de faire certifier leur exploitation auprès de l’Alliance Rainforest. Une enveloppe de 500 000 livres financera aussi des projets locaux. 

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio