Nestlé lance des simili d'oeufs et de crevettes
Le groupe suisse renforce ses gammes de produits végétaux avec de nouvelle alternatives aux oeufs et aux crevettes.
Le groupe suisse renforce ses gammes de produits végétaux avec de nouvelle alternatives aux oeufs et aux crevettes.
Nestlé a annoncé, le 7 octobre, le lancement d'une alternative aux oeufs à base végétale, ainsi qu'un nouveau substitut de crevettes, renforçant ainsi sa gamme de produits végétaux.
Lancée sous la marque 'vEGGie' dans le cadre de la gamme Garden Gourme, l'alternative aux oeufs élaborée à partir de protéines de soja et d'acides gras oméga-3 se classe en Nutri-Score A en Europe.
Le substitut aux crevettes, baptisé 'Garden Gourmet Vrimp', est fabriqué à partir d'une combinaison d'algues, de pois et de racine de konjac. Il obtient un Nutri-Score B. Il fait suite au lancement de Garden Gourmet Vuna, désormais disponible en Suisse, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.
Nestlé a récemment renforcé sa gamme de produits végétaux, qui s'étend des hamburgers à base de plantes aux filets végétariens aux falafels à la betterave, en passant par le thon végétalien.
Le géant de l'agroalimentaire fait valoir que la vente d'alternatives végétales à la viande représente déjà plus de 200 millions de francs suisses (environ 186, 297 millions d'euros).
Au total, ce sont près de 300 scientifiques, ingénieurs et développeurs qui travaillent sur ces produits dans huit centres, ce qui représente près de 10% de son effectif en matière de recherche et développement.
" En ce moment même, nos équipes de R&D préparent déjà la prochaine vague de lancements à base de plantes", commente Stefan Palzer, directeur de la technologie de Nestlé.