Aller au contenu principal

Nestlé lance des simili d'oeufs et de crevettes

Le groupe suisse renforce ses gammes de produits végétaux avec de nouvelle alternatives aux oeufs et aux crevettes.

Des similis d'oeufs et de crevettes lancés par Nestlé
© Nestlé

Nestlé a annoncé, le 7 octobre, le lancement d'une alternative aux oeufs à base végétale, ainsi qu'un nouveau substitut de crevettes, renforçant ainsi sa gamme de produits végétaux.

Lancée sous la marque 'vEGGie' dans le cadre de la gamme Garden Gourme, l'alternative aux oeufs élaborée à partir de protéines de soja et d'acides gras oméga-3 se classe en Nutri-Score A en Europe.

Le substitut aux crevettes, baptisé 'Garden Gourmet Vrimp', est fabriqué à partir d'une combinaison d'algues, de pois et de racine de konjac. Il obtient un Nutri-Score B. Il fait suite au lancement de Garden Gourmet Vuna, désormais disponible en Suisse, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Nestlé a récemment renforcé sa gamme de produits végétaux, qui s'étend des hamburgers à base de plantes aux filets végétariens aux falafels à la betterave, en passant par le thon végétalien.

Le géant de l'agroalimentaire fait valoir que la vente d'alternatives végétales à la viande représente déjà plus de 200 millions de francs suisses (environ 186, 297 millions d'euros).

Au total, ce sont près de 300 scientifiques, ingénieurs et développeurs qui travaillent sur ces produits dans huit centres, ce qui représente près de 10% de son effectif en matière de recherche et développement.

" En ce moment même, nos équipes de R&D préparent déjà la prochaine vague de lancements à base de plantes", commente Stefan Palzer, directeur de la technologie de Nestlé.

Toutes nos actualités sur les protéines végétales, par ici

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio