Au mois de mars, les achats d’œufs ont continué de progresser
Les données de panel de consommateur indiquent que malgré des rayons clairsemés en grande distribution les consommateurs ont pu acheter davantage d’œufs que l’an dernier, même date.
Les données de panel de consommateur indiquent que malgré des rayons clairsemés en grande distribution les consommateurs ont pu acheter davantage d’œufs que l’an dernier, même date.

Malgré des prix en hausse en rayon, les achats d’œufs ont progressé de 1,9 % en mars dernier*, entraînant une hausse du chiffre d’affaires de la catégorie de 4 %, selon le baromètre exclusif Circana pour les Marchés, publié en intégralité dans votre quotidien du 10 avril.
Sur cette période, c’est encore l’alternatif qui a tiré les chiffres avec des ventes en hausse de 4,8 % en plein-air et 1,9 % en bio. L’ensemble des codes 2 et 3 se repliaient de 0,9 %. Selon certains opérateurs, c’est dans le standard que les ruptures se sont le plus faites sentir et l’alternatif a bénéficié d’un report, car plus présent en rayon.
*période du 24 février au 30 mars 2025, comparé à la même période un an plus tôt.
Prix des œufs calibrés au 15 avril
Sur le marché de l’œuf calibré ce mardi, certains opérateurs constataient un petit regain de vigueur des commandes des grossistes, notamment en Bretagne et dans le Sud de la France alors que les vacances vont continuer dans deux zones. Sans oublier que l’approche du lundi de Pâques, férié, les incite à anticiper les commandes. De quoi stabiliser les tarifs.