Mowi Supreme, marque haut de gamme de saumon pour la RHD
Afin de raviver l’intérêt des chefs pour le saumon d’élevage, le leader norvégien lance en France une marque haut de gamme en frais et fumé.
Le groupe Mowi (ex-Marine Harvest) lance en ce début d’année en France la marque haut de gamme Mowi Supreme, à destination de la restauration hors domicile. « L’ambition est de redonner goût au saumon d’élevage qui subit des attaques assez fortes depuis quelques années », explique Gabriel Chabert, directeur marketing France de Mowi Supreme, rappelant que les ventes de saumon frais et fumé ont reculé de 30 % en volume en GMS en six ans. Avec cette marque, le leader mondial du saumon compte établir un nouveau standard d’excellence à destination des chefs en saumon frais et fumé. L’industriel met en avant : sa maîtrise totale de la filière, des saumons certifiés ASC, issus d’une souche robuste « provenant de ses meilleures fermes » et « bénéficiant d’une nourriture encore plus riche ». Pour le saumon frais proposé en filet royal brut (straight cut), filet royal sans arêtes, magnum (nouvelle découpe dans le meilleur morceau du filet) et kube (portion carrée de 150 g), « le saumon est préparé en pré-rigor, ce qui garantit un raidissement plus fort », souligne Gabriel Chabert.
Alors que l’offre de saumon frais transformée provient de l’usine de Boulogne-sur-Mer, celle de saumon fumé sort de l’usine d’Ostende, en Belgique. « Pour le fumé, le saumon reste un an de plus en mer, ce qui donne des filets plus gros et une couleur plus intense. Les filets sont suspendus à la ficelle pour être fumés », poursuit-il. Prélancée avec le grossiste Le Saint depuis novembre, l’offre s’étend aujourd’hui auprès d’autres distributeurs.