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Montagne noire a investi 10 millions d’euros en deux ans

Depuis sa reprise par le groupe Cooperl, la société Montagne noire a bénéficié d’un investissement important afin d’assurer son développement.

La gamme bio de Montagne noire compte trois références.
© DR

Reprise en 2017 par la Cooperl et regroupée au sein de la Compagnie de salaisons avec Madrange et Paul Prédault, la société Montagne noire a bénéficié d’un programme d’investissement de 10 millions d’euros en deux ans. Ses trois sites industriels à Durfort, Albi et Narbonne ont été équipés pour monter en puissance et assurer le développement de la société. Avec un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, Montagne noire a mené de front plusieurs projets : le lancement d’une gamme de jambons sans nitrate et d’une gamme biologique, entre autres. « Pour le “sans conservateur”, nous travaillons également à le développer sur le saucisson », explique Frédéric Bistarelli, directeur marketing à la Compagnie de salaisons.

Concernant son arrivée sur le segment du bio, la marque signe trois références de bacon, saucisson et rosette biologique proposées à un prix de 3,19 euros les 80 grammes ou 100 grammes pour la dernière référence. « Pour l’instant, nous sommes en origine européenne. Mais d’ici à 2020, j’ai bon espoir que l’on commencera à basculer en origine France, grâce à l’approvisionnement de la filière mise en place par Cooperl », explique le directeur marketing. Montagne noire teste ce segment. « Même si la charcuterie sèche est plutôt préservée de la déconsommation, le bio est un relais de croissance. Mais ce segment reste un marché émergent en charcuterie sèche, car les écarts de prix sont encore importants », conclut Frédéric Bistarelli.

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