Aller au contenu principal

Montagne noire a investi 10 millions d’euros en deux ans

Depuis sa reprise par le groupe Cooperl, la société Montagne noire a bénéficié d’un investissement important afin d’assurer son développement.

La gamme bio de Montagne noire compte trois références.
© DR

Reprise en 2017 par la Cooperl et regroupée au sein de la Compagnie de salaisons avec Madrange et Paul Prédault, la société Montagne noire a bénéficié d’un programme d’investissement de 10 millions d’euros en deux ans. Ses trois sites industriels à Durfort, Albi et Narbonne ont été équipés pour monter en puissance et assurer le développement de la société. Avec un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, Montagne noire a mené de front plusieurs projets : le lancement d’une gamme de jambons sans nitrate et d’une gamme biologique, entre autres. « Pour le “sans conservateur”, nous travaillons également à le développer sur le saucisson », explique Frédéric Bistarelli, directeur marketing à la Compagnie de salaisons.

Concernant son arrivée sur le segment du bio, la marque signe trois références de bacon, saucisson et rosette biologique proposées à un prix de 3,19 euros les 80 grammes ou 100 grammes pour la dernière référence. « Pour l’instant, nous sommes en origine européenne. Mais d’ici à 2020, j’ai bon espoir que l’on commencera à basculer en origine France, grâce à l’approvisionnement de la filière mise en place par Cooperl », explique le directeur marketing. Montagne noire teste ce segment. « Même si la charcuterie sèche est plutôt préservée de la déconsommation, le bio est un relais de croissance. Mais ce segment reste un marché émergent en charcuterie sèche, car les écarts de prix sont encore importants », conclut Frédéric Bistarelli.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio