Aller au contenu principal

Max de génie débarque dans les rayons de Naturalia

Le fabricant de préparations pâtissières bios à faible indice glycémique double potentiellement son réseau de distribution. Son système de production est en place.

Une préparation en moins de 5 mn. © Max de génie
Une préparation en moins de 5 mn.
© Max de génie

Une centaine de magasins et une diffusion nationale pour les sachets de préparations pâtissières Max de génie : tel est le potentiel de diffusion à travers Naturalia qui prend trois références de la petite marque. Ces magasins, qui ne figurent pas encore sur la carte de France du site Internet, viendront rejoindre quelque 120 Biocoop, La Vie claire, Naturéo ou autres détaillants du secteur bio ou diététique, essentiellement situés en région parisienne. Max de génie vend aussi aux particuliers via son site et fait livrer à large échelle. Le concept de Max de génie : des recettes gourmandes demandant moins de 5 minutes de préparation, dont les ingrédients sont choisis pour réduire de 30 % les calories, de 40 à 50 % les sucres et apporter des fibres. Par conséquent, le Nutri-Score affiche A. La gamme comporte huit compositions. Ces ingrédients sont labellisés AB. Le principal ingrédient est la farine AB moulue à la meule du moulin de Feuillou (Minoterie Suire), site historique de la famille Girardeau, dont descend la cofondatrice de Max de génie, Eugénie Girardeau. Cette dernière, fondatrice avec Maxime Soulier, souligne que l’entreprise a installé ces derniers mois son atelier de production dans les Yvelines. On y réalise les mélanges et conditionne ceux-ci dans des sachets debout. La fabrication est assurée par Maxime Soulier et par trois ou quatre personnes handicapées salariées d'un organisme spécialisé.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio