Aller au contenu principal

Margaux Favret à la tête de MSC France

Margaux Favret, directrice France de MSC. © MSC France
Margaux Favret, directrice France de MSC.
© MSC France

Le Marine Stewardship Council (MSC), ONG internationale luttant contre la surpêche, annonce la nomination de Margaux Favret, au poste de directrice France. Elle succède à Jean-Charles Pentecouteau. Diplômée de l’école d’agronomie Agrocampus-Ouest, Margaux Favret est ingénieure spécialisée dans les sciences halieutiques et la gestion des ressources marines. Après une expérience de recherche en écologie marine en Australie au sein de l’université de Nouvelle-Galles du Sud, elle a travaillé au sein de Sovintex avant de rejoindre, en octobre 2011, MSC, d’abord en qualité de chargée de la pêche et des partenaires entreprises, puis en tant que responsable pêche. Fondé en 2011 par Édouard Le Bart, aujourd’hui directeur Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est au MSC, le bureau français compte actuellement huit employés. Et Margaux Favret a pour mission de renforcer l’équipe dans les mois. Cette nomination « témoigne d’une dynamique nouvelle pour le bureau français », pointe, dans un communiqué, l’ONG qui s’est vue la cible de critiques par Bloom notamment pour avoir labellisé des produits issus de pêcheries « industrielles ». « Travailler auprès des pêcheurs français engagés pour l’environnement et pouvoir constater les progrès positifs impulsés au cours des dix dernières années a été un réel privilège. […] Je suis ravie de continuer d’agir avec l’équipe du MSC France pour sensibiliser et accompagner la filière pêche et les citoyens dans leur transition vers des pratiques durables », commente la nouvelle directrice de MSC France (onze pêcheries françaises certifiées).

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio