Luc Denot, directeur général de Nestlé Céréales France et Belgique
À 49 ans, Luc Denot devient directeur général de Nestlé Céréales pour la France et la Belgique. Diplômé de l’Essec Business School, il a commencé sa carrière dans le groupe suisse en 1996 au sein duquel il a occupé différents postes aux départements marketing et commerce de Nestlé France pour les marques Maggi, La Laitière ou encore Nescafé. À partir de 2010, il a rejoint Cereal Partners Worldwide (CPW), la joint-venture de Nestlé et General Mills créée en 1991, pour produire et commercialiser les marques de Nestlé Céréales. Il y a assuré les fonctions de directeur du marketing et du développement commercial France, avant de prendre la direction marketing de la zone Europe continentale en 2016, poste qu’il occupait jusqu’à présent. Luc Denot remplace Nicolas Delteil qui est devenu directeur marketing Europe de Cereal Partners Worldwide. Ce changement n’est pas le seul au sein de la division céréale du groupe suisse, puisque Florence Durr a également été nommée directrice marketing de Nestlé Céréales pour la France et la Belgique. Elle a occupé différents postes marketing chez Nestlé Waters, pour les marques Contrex, Vittel, Hépar ou Perrier. Ces deux changements interviennent à quelques semaines d’intervalles après des mouvements similaires chez un de ses concurrents, le groupe Kellogg’s. Numéro deux sur le marché des céréales avec des marques iconiques comme Chocapic, Nesquik, Fitness, Lion ou encore Nat, Nestlé Céréales s’apprête à retravailler sa stratégie pour aller conquérir de nouvelles parts de marché en France comme en Belgique, second marché du groupe en Europe après l’Allemagne.