Logistique : les ventes de Stef en retrait de 19% au deuxième trimestre
Le spécialiste de la logistique du froid Stef a enregistré un recul de 19,2% de ses ventes au deuxième trimestre de l’année, à 697,5 millions d'euros. Sur l'ensemble du premier semestre, la baisse des ventes est de 10,5%, a indiqué l'entreprise dans son communiqué du 23 juillet. La division Stef France, qui représente environ 60% du chiffre d'affaires total, a reculé de 12,3%. Les deux activités qui ont le plus souffert du ralentissement économique dû au coronavirus ont été, d'une part, la restauration hors domicile (- 42%) à cause des fermetures jusqu'à début juin, et d'autre part, les produits de la mer (- 26%), « en raison du quasi-arrêt de la filière et de l'absence de flux avec les grossistes, principal canal de distribution de ces produits », a détaillé le groupe. Sans compenser cette perte, l'activité pour le compte des supermarchés et hypermarchés a cependant fortement progressé (+ 13,8%), « portée principalement par le développement du e-commerce et le report des volumes de la restauration hors domicile sur les canaux de distribution traditionnelle », est-il expliqué.