Limagrain Ingredients promeut la fibre en Europe
Le fournisseur d’ingrédients du groupe Limagrain s’appuie sur le Crédoc pour mieux promouvoir des farines riches en fibre.
![Une variété d'aliments céréaliers enrichis en fibres aiderait les consommateurs à atteindre une dose suffisante, affirme Limagrain Ingredients. © Limagrain Ingredients](https://medias.reussir.fr/lesmarches/styles/normal_size/azblob/2023-06/_LMH545_ENTR_LIMAGRAIN_NIV2_1plications.jpg.webp?itok=zsiUnLOk)
C’est une campagne de communication européenne que lance Limagrain Ingredients autour d’une farine fonctionnelle de blé apportant des fibres bénéfiques à la santé : Lify Wheat. Le fournisseur d’ingrédients a donné une visioconférence le 24 juin 2021, pour annoncer cette campagne dont le slogan est « Eat Fiber, Feel Better » (mangez des fibres, sentez-vous mieux). Elle vise à sensibiliser les industriels (de la boulangerie, de la biscuiterie, les pastiers, etc.), les nutritionnistes et professionnels de santé. Afin de mieux communiquer, l’entreprise a réuni un comité scientifique (deux microbiologistes, un spécialiste du métabolisme des hydrates de carbone et un spécialiste des procédés céréaliers) et a constitué avec le Crédoc un observatoire de la consommation de fibres en Europe. Une première partie des travaux d’observation, qualitative, a été menée en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. Elle a confirmé l’insuffisance de l’apport de fibres dans les régimes alimentaires et la fragilité des connaissances sur l’intérêt de celles-ci pour la santé. Les consommateurs interrogés ont estimé que davantage d’information ou de produits les inciteraient à enrichir leur régime.
Une autre étude, quantitative celle-ci, sera menée dans davantage de pays européens, dont la France. Ses résultats seront présentés à la fin de l’année. Le marketing de Lify Wheat s’est félicité du bon accueil auprès des industriels.