Limagrain Ingredients promeut la fibre en Europe
Le fournisseur d’ingrédients du groupe Limagrain s’appuie sur le Crédoc pour mieux promouvoir des farines riches en fibre.

C’est une campagne de communication européenne que lance Limagrain Ingredients autour d’une farine fonctionnelle de blé apportant des fibres bénéfiques à la santé : Lify Wheat. Le fournisseur d’ingrédients a donné une visioconférence le 24 juin 2021, pour annoncer cette campagne dont le slogan est « Eat Fiber, Feel Better » (mangez des fibres, sentez-vous mieux). Elle vise à sensibiliser les industriels (de la boulangerie, de la biscuiterie, les pastiers, etc.), les nutritionnistes et professionnels de santé. Afin de mieux communiquer, l’entreprise a réuni un comité scientifique (deux microbiologistes, un spécialiste du métabolisme des hydrates de carbone et un spécialiste des procédés céréaliers) et a constitué avec le Crédoc un observatoire de la consommation de fibres en Europe. Une première partie des travaux d’observation, qualitative, a été menée en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. Elle a confirmé l’insuffisance de l’apport de fibres dans les régimes alimentaires et la fragilité des connaissances sur l’intérêt de celles-ci pour la santé. Les consommateurs interrogés ont estimé que davantage d’information ou de produits les inciteraient à enrichir leur régime.
Une autre étude, quantitative celle-ci, sera menée dans davantage de pays européens, dont la France. Ses résultats seront présentés à la fin de l’année. Le marketing de Lify Wheat s’est félicité du bon accueil auprès des industriels.