Limagrain Ingredients aura un nouveau moulin en 2022
L’activité ingrédients du groupe coopératif Limagrain va se concentrer sur un seul moulin neuf. Elle émettra moins de CO2.

Le site agro-industriel de Limagrain, situé sur les communes d’Ennezat et de Saint-Ignat (Puy-de-Dôme), doit voir apparaître un nouveau moulin qui sera opérationnel en 2022. Il viendra remplacer les deux moulins de blé existants, tout en assurant une capacité de développement de l’activité. Implanté à côté des capacités de stockage de la coopérative Limagrain, il permettra également de diminuer significativement les émissions de CO2 liées au « transport de brouettage », fait valoir celle-ci. À l’attention de ses clients, Limagrain Ingredients signale que ce nouvel outil « permettra d’optimiser la stabilité de la qualité des produits » et sera réactif à la commande « par une formulation à la demande ». Il sera aussi en pleine capacité d’innover à partir de nouveaux blés. En effet, de nouvelles offres, par exemple de blés nutritionnels, de blés jaunes, etc., sont issus de la recherche Limagrain.
L’entreprise valorise les blés auvergnats de la plaine de Limagne. Elle donne en exemple de son savoir-faire ses farines de qualité infantile (baby food) et de blé label Rouge, utilisées en boulangerie traditionnelle. Grâce à ce nouvel outil, Limagrain Ingredients compte renforcer sa capacité à évoluer avec la demande. « Ce moulin saura aider nos clients à apporter des réponses pertinentes et gagnantes aux attentes grandissantes des consommateurs, notamment en matière de traçabilité, origine garantie et qualité nutritionnelle », déclare Emmanuel Goujon, directeur général, cité dans le communiqué.