Fruits et légumes
Lidl lance une gamme de pommes de terre issues de l’agriculture régénératrice
Lidl proposera une gamme de pommes de terre issue d’une production qui protège les sols pour aider les producteurs dans leur transition et sensibiliser les consommateurs.
Lidl proposera une gamme de pommes de terre issue d’une production qui protège les sols pour aider les producteurs dans leur transition et sensibiliser les consommateurs.

Après avoir reconduit tous ses contrats tripartites, l’enseigne Lidl annonce dans un communiqué proposer à partir du 25 octobre prochain dans ses 1570 magasins une gamme de pommes de terre issues de l’agriculture régénératrice composée de quatre références et nommée « Terre de Progrès ».
Chaque point de vente de l’enseigne comportera un à deux produits de la gamme. Lidl collabore avec huit producteurs et trois fournisseurs de pommes de terre : Terrea, Parmentine et Pom’Alliance, situés dans le Loiret, Normandie, Hauts-de-France et en Champagne.
La démarche de Lidl s’inscrit dans le programme « Sols Vivants » de Earthworn Foundation lancé en 2018. « En travaillant un produit incontournable de l’alimentation française, la pomme de terre, et en proposant cette nouvelle offre, nous voulons aider les producteurs à la transition vers une agriculture régénératrice en favorisant financièrement leur effort tout en sensibilisant les consommateurs à la préservation des sols », souligne Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.