Les surgelés bientôt en campagne
Grâce aux efforts des fabricants et enseignes pour valoriser le rayon et à une conjoncture de consommation particulière liée au confinement, les surgelés ont vu leurs ventes progresser de 6,8% à fin mai 2020 selon Iri. Pour autant, le syndicat des Entreprises des glaces et des surgelés (EGS) estimant que la catégorie reste « pénalisée par une perception diffuse dans l’esprit de ses acheteurs » a impulsé une campagne de communication. Plusieurs fabricants parmi lesquels Ajinomoto, Ardo, Atlantique Alimentaire, Bonduelle, Charal, Cornic-Novamer, Daregal, Gelagri - Paysan Breton, Findus, Freiberger, Gelpass, Greenland Seafood, Mc Cain et Tipiak, les collectives (Fedalis, Fiac et SNCE) et les distributeurs Picard et Thiriet unissent leurs efforts pour dès la mi-octobre diffuser 20 capsules (vidéo et motion) de 6 à 30 secondes sur Youtube, Facebook, Instagram mais aussi en magasins. Le public visé : majoritairement les Millenials, mais aussi son cœur de cible. La campagne s'inscrit sur une durée de trois ans pour un budget de 450 000 € par an.