Aller au contenu principal

Viandes rouges
Les coopératives d’élevage Sicarev et Limovin fusionnent

La coopérative Sicarev Coop intègre les activités d’élevage ovin de la coopérative Limovin, dont 58% des agneaux sont valorisés sous signe officiel de qualité.

Sicarev Coop, propriétaire de Tradival, fusionne avec Limovin, co-fondatrice de l’agneau Le Baronet ; ainsi en ont décidé à l’unanimité les adhérents délégués de Sicarev Coop le 8 juillet. Les 8 000 éleveurs de bovins et d’ovins de Sicarev Coop sont occupent le berceau charolais de la coopérative ainsi qu’une large partie de l’Hexagone, notamment les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Limousin, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Centre Val de Loire et Hauts de France. Les 483 éleveurs d’ovins Limovin sont principalement ancrés en Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire. Limovin collecte 86 000 ovins, dont 58% d’agneaux valorisés sous signe officiel de qualité (IGP, Bio).

L’activité d’abattage (abattoir de Bellac dans la Haute-Vienne), de transformation et de commercialisation de Limovin sera assurée par la société Limovin SAS, qui devient une filiale à part entière de Tradival. Tradival, avec ses 2 200 salariés, opère depuis 2019 toutes les activités d’abattage, de transformation et de commercialisation de Sicarev Coop.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio