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De nouveaux outils de communication en 2019
Le Syrec veut dynamiser la relation avec les acteurs de la restauration

Installé à Gennevilliers, le Syrec veut répondre aux enjeux des EGA.
© Syrec

Le Syndicat pour la Restauration Collective (Syrec) évoque plusieurs projets pour cette année 2019 avec une envie de dynamiser la relation avec les acteurs de la restauration collective et répondre aux nouveaux objectifs nationaux issus des Etats généraux de l’alimentation. Le syndicat affirme sa volonté de faire progresser la restauration collective vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement, et ce en accord avec la loi Alimentation et Agriculture. Dans ce contexte, le Syrec veut particulièrement mettre l’accent sur la diversification des approvisionnements et sur la lutte « active » contre le gaspillage alimentaire. Par ailleurs, le syndicat annonce la mise en place de nouveaux outils de commune pour renforcer ses liens avec les différents acteurs du secteur, et de mieux faire connaître son savoir-faire à un public élargi. Le lancement d’un Extranet est prévu prochainement. Il s’agira d’une plateforme collaborative destinée à optimiser les échanges professionnels, notamment entre agents municipaux et ceux du Syrec. Une newsletter est également au programme. « Ces nouveaux outils viennent compléter notre large palette de supports communication : site internet, page facebook, journal accompagnant les menus des scolaires, etc. », indique le Syrec. Le Syndicat pour la restauration collective a été créé en 2010 pour fabriquer et livrer des repas à partir de son unité de production au bénéfice de trois communes fondatrices que sont Gennevilliers, Saint-Ouen et Villepinte, en Seine-Saint-Denis.

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