Le lait "C'est qui le Patron?!" accentue sa percée dans la GMS
Les initiateurs de la marque de lait équitable « C'est qui le patron?! » ont annoncé lundi 2 octobre que leur initiative avait connu deux nouveaux succès en devenant fournisseur de lait sous marque distributeur chez Monoprix et Carrefour. Avec 22 millions de litres de lait vendus en moins d'un an, le projet a réussi au-delà des espérances de ses concepteurs. Les représentants de "C'est qui le Patron ?!" ont été reçus lundi par la conseillère agriculture du président Emmanuelle Macron, Audrey Bourolleau. Ils lui ont annoncé que le groupe Monoprix avait décidé de passer tout son lait MDD en lait équitable, avec le lait des producteurs suivant le cahier des charges "C'est qui le patron?!". Ils ont aussi indiqué que Carrefour allait introduire ce lait dans deux de ses produits MDD : les yaourts natures et le fromage blanc. Pour Nicolas Chabanne, représentant de « la marque du consommateur » « cette extension va permettre d'augmenter considérablement les volumes écoulés et, du même coup, le nombre d'éleveurs laitiers bénéficiant d'une plus juste rémunération ». Monoprix vend ainsi 15 Ml de lait MDD par an et les yaourts et fromages blancs MDD de Carrefour représentent 8 Ml de lait par an.