Le grossiste Médelys double de surface à Rungis

L’entreprise dirigée par Florence Hardy compte développer ses ventes auprès des chefs de cuisine, son cœur de cible, mais aussi des détaillants et revendeurs.
Implantée sur le Min de Rungis depuis sa création en 1987, la société Médelys va prochainement étendre son comptoir de vente. L’entreprise spécialisée en produits gastronomiques et vins auprès de la restauration, du traiteur de réception et des professionnels des métiers de bouche vient en effet de reprendre le fonds de commerce de la société voisine (1 000 vins) dans le bâtiment F5C où elle est implantée depuis l’ouverture de ce pavillon en 2013. Médelys est actuellement en train d’aménager ces 1 000 m2 de surface de vente supplémentaires qui seront ouverts à la clientèle professionnelle courant avril.
« L’extension va d’abord nous permettre d’accroître notre visibilité en matière de vente de vins et spiritueux », précise Florence Hardy, présidente et fondatrice de l’entreprise. Un véritable pôle vins va être créé sous la forme d’une cave climatisée de 200 m2 pouvant accueillir des palettes sur toute sa hauteur (8,50 m). La cave abritera également un espace dédié aux grands crus. Médelys entend notamment développer la vente de vin auprès des traiteurs de réception avec des offres dédiées, mais également auprès du commerce de détail et des restaurateurs.
Un site BtoB ouvert courant mai
L’entreprise compte également profiter de cette extension pour redéployer l’offre destinée aux chefs de cuisine « en fonction de leur utilisation des produits », précise Florence Hardy. Les chefs – qu’ils soient en restauration traditionnelle, en traiteur de réception, en hôtellerie, etc. – trouveront notamment un univers consacré aux produits frais (foie gras, caviar, saumon fumé, etc.), un pôle ingrédients pour la pâtisserie en restauration, un autre consacré aux épices – dont la gamme vient d’être renouvelée –, mais aussi aux condiments, etc. Au total, Médélys propose vingt et une familles de produits et plus de 4 000 références actives en permanence. « L’objectif est d’améliorer l’accueil et le service des restaurateurs, qui constitue notre cœur de métier et de continuer à développer des gammes pour les épiceries fines et les revendeurs », complète Florence Hardy. L’entreprise met actuellement la dernière main à son site marchand BtoB, qui sera ouvert à ses clients professionnels courant mai.