Les achats de pommes de terre en baisse de 12,5% entre avril et mai
Les chiffres d’une étude de panel Kantar ont démontré le développement de la consommation à domicile des pommes de terre et une évolution des quantités achetées depuis 2 ans.
Les chiffres d’une étude de panel Kantar ont démontré le développement de la consommation à domicile des pommes de terre et une évolution des quantités achetées depuis 2 ans.
Le Comité National Interprofessionnel de la pomme de terre, le Cnipt, a fait le point sur les achats de pommes de terre des ménages suite à une étude de panel Kantar. Celle-ci a été menée sur la période du 19 avril au 16 mai 2021 et comparée à 2020 sur la même période.
Les achats de pommes de terre ont baissé de 12,5% sur cette période entre 2021 et 2020. Comparée avec l’année 2019, les quantités achetées progressent de 8% sur le total de distribution.
La fermeture de la restauration commerciale, le télétravail et la limitation du nombre de personnes autorisées dans la restauration collective ont fait perdurer le transfert d’actes d’achat de pommes de terre du hors domicile vers le domicile pour l’ensemble des membres du foyer.