Le groupe Lactalis doit gérer l’inflation dans tous les pays où il est présent. « Nous n’avons jamais connu une telle situation. L’emballage, l’énergie, le transport… ces hausses sont spectaculaires », commente Catherine Roux.
Lactalis fait face à des problèmes de supply chain variables d’un pays à l’autre. « Nous connaissons une rupture en France sur les pots en verre », annonce-t-elle.
Des innovations annoncées
Le groupe ne remet pas pour autant en cause ses engagements RSE et sa stratégie d’innovation. Lactalis profitera de la fenêtre d’avril 2022 pour sortir de nombreuses innovations en GMS, telles que de nouvelles saveurs de kefir vendues chez Carrefour, de nouveaux fromages aromatisés, ou encore des nouvelles références des marques P’tit Basque et Salakis qui mélangent lait de brebis et lait de chèvre.
Un site fermé en Ukraine
Le groupe a aussi fait le point sur son activité en Ukraine, un de ses sites est à l'arrêt pour cause de combats à proximité, les deux autres tournent au ralenti.