Résultats 2020
La pandémie de Covid-19 n’a pas ralenti Nestlé
En 2020, Nestlé a enregistré une croissance organique de 3,6% à 84,3 milliards de CHF (77,1 Mds€) de chiffre d’affaires retrouvant son niveau le plus élevé au cours des cinq dernières années, a annoncé le géant suisse jeudi dans un communiqué. « La pandémie mondiale ne nous a pas ralenti », a déclaré son directeur général, Mark Schneider, cité dans le communiqué. L’an dernier, la croissance du groupe a été portée par la dynamique soutenue aux Amériques, par les produits pour animaux de compagnie Purina et par Nestlé Health Science. Son activité produits laitiers a aussi enregistré une croissance élevée grâce à la demande accrue de produits de pâtisserie maison et de laits enrichies économiques. Le café s’est bien comporté grâce à la forte demande des produits Starbucks, Nespresso et Nescafé. Nestlé note aussi une dynamique solide pendant les périodes de confinement pour ses plats préparés et les aides à la cuisson et pointe « une forte croissance à deux chiffres », malgré une baisse de la demande en hors domicile, pour ses produits d’origine végétale. En revanche, son activité confiserie a été légèrement négative, la demande en période de fête et les achats d’impulsion ayant diminué. A noter qu’en 2020 Nestlé a bouclé pour pas moins de 8,4 milliards de CHF (7,6 Mds€) d'acquisitions et cessions entre la vente de ses activités de glaces aux États-Unis, d'une participation dans l'activité de charcuterie de la marque Herta et la vente de sa marque chinoise de lait d'arachides Yinlu.